Rédaction Web

Modulateurs sigma-delta isolé et plus précis

29 mai 2014, 09:30
Modulateurs sigma-delta isolé et plus précis
Modulateurs sigma-delta isolé et plus précis

AD7403 est la référence du nouveau modulateur sigma-delta isolé d’Analog Devices, plus précis pour la mesure du courant et de la tension dans les applications de conversion de puissance courant continu/courant alternatif (CC/CA). Avec son rapport signal-bruit-distorsion de 81 dB (min) à la fréquence d’échantillonnage de 78 Kéch/s dans la plage de température comprise entre -40 et +125°C, il fait 11 dB de mieux que ses concurrents. Sa mesure du courant et de la tension plus précise permet d’améliorer les performances des commandes de moteur en réduisant l’ondulation de couple sur l’arbre moteur. D’où résulte une plus grande efficacité du transfert d’énergie dans les applications utilisant un onduleur de puissance CC/CA, telles que les commandes de moteur ou les onduleurs pour installations solaires et éoliennes.

La technologie d’isolation numérique iCoupler utilisée en fait une solution mono circuit capable de mesurer la tension aux bornes d’une résistance de shunt en convertissant un signal analogique en un flux de données à 1 bit qui peut être cadencé jusqu’à 20 MHz. L’augmentation de la tension opérationnelle d’isolation (1 250 V crête) permet aux concepteurs de remplacer les capteurs à effet Hall moins précis et plus onéreux que l’on trouve dans des applications de commande de moteurs et de conversion de puissance en tensions élevées de bus en courant continu.

Les performances accrues du modulateur sigma-delta isolé permettent d’utiliser une résistance de shunt plus compacte, ce qui réduit les pertes thermiques à travers le shunt, tout en maintenant un haut niveau de précision de mesure.

 

Caractéristiques :
Fréquence d’entrée de l’horloge externe : 5 MHz à 20 MHz
16 bits, aucun code manquant
Dérive d’offset typique : 1,5 µV/°C
Isolateur numérique embarqué
Référence embarquée
Plage d’entrée analogique bipolaire réelle : ± 320 mV
Immunité élevée aux transitoires en mode commun : > 25 kV/µs

 

Chargement des commentaires
articles apparentés