A l’heure où le très haut débit devient une norme, la société française ATIM sait tirer parti du bas débit. Connecté à un réseau, leur module radio WaterLeaks pourra alerter un poste à distance d’une fuite d’eau en temps réel et à moindre coût. Ainsi, WaterLeaks est l’exemple parfait de l’utilisation d’un boitier radiocommunication bas débit. Connecté au réseau SIGFOX, le système permet la détection immédiate des fuites d’eau dans n’importe quel réseau de chauffage urbain ou de distribution d’eau, et transmet l’alerte en temps réel vers Internet !

Simple et rapide de mise en place, WaterLeaks intéressera les agences de l’eau et les collectivités pour optimiser la gestion de leurs réseaux urbains.

Les atouts de WaterLeaks

  • Coût d’utilisation très bas : prix d’abonnement au réseau SIGFOX compétitifs
  • Installation simple et rapide : aucune configuration, l’adresse IP du boitier suffit pour accéder aux informations
  • L’alerte est envoyée sur plusieurs supports : Web, SMS, Email
  • Fonctionnement autonome : boitier ultra-résistant, durée de vie de pile de cinq à sept
  • ans
  • Connexion au réseau SIGFOX, à très faible consommation ; portée et pénétration exceptionnelles des obstacles

« Ce module radio est l’ainé d’une nouvelle ligne de produits sans fil composée de versions entrées ToR (contacts secs), analogiques (4-20mA,0-10V), entrées comptage, capteur de température, etc…La simplicité d’installation est évidente ; il suffit de noter l’adresse IP du module radio afin de récupérer ses données sur Internet ! » explique Francis Raimbert, d’ATIM.

WaterLeaks sera ainsi présenté lors du salon POLLUTEC à Lyon du 27 au 30 novembre.