Elektor Team

Montre-moi ton téléphone

10 décembre 2013, 14:38
Montre-moi ton téléphone
Montre-moi ton téléphone

Nombreux fabricants ne cessent de faire grossir leurs smartphones au point que l’on ne sait plus trop si ce sont encore des téléphones ou bien des tablettes tactiles. D'où l'apparition du charmant sobriquet « phablette »...  Sony mise au contraire sur la miniaturisation avec sa future SmartWatch dont la version 2 devrait être commercialisée en fin d’été.

En fait cette montre, puisque c’est bien de cela qu’il s’agit, n’est pas un téléphone complet mais plutôt un deuxième écran intelligent pour le téléphone qui doit nécessairement lui être associé.

Elle dispose du Bluetooth en version 3.0, d’un port micro USB et du système de communication à champ proche ou NFC. Accessoirement, elle indique aussi l’heure bien sûr et est partiellement étanche puisqu’elle résiste à la pluie et aux éclaboussures (norme IP 57 pour ceux qui connaissent !).

Son écran de 220 sur 176 pixels est un modèle LCD transflectif tactile et le tout fonctionne sous Android afin d’être compatible de la majorité des téléphones utilisant ce système d’exploitation.

Elle permet évidemment de répondre à vos appels téléphoniques sans toucher au téléphone qui peut alors rester dans votre poche, mais aussi de piloter vos présentations Powerpoint au moyen de son écran tactile, de consulter vos SMS et les incontournables réseaux sociaux et même de prendre des photos à distance.

Malgré cette débauche de fonctions, elle reste de taille raisonnable puisqu’elle ne mesure « que » 41 mm sur 41 mm  avec une épaisseur de 9 mm et un poids de l’ordre de 23 grammes.

Son prix de lancement sera annoncé bientôt. À vos montres, prêts...

Chargement des commentaires
articles apparentés