KCS
Elektor Team

Mouchard GPS pour moins de 100 Euro

10 décembre 2013, 14:38
Mouchard GPS pour moins de 100 Euro
Mouchard GPS pour moins de 100 Euro

La société batave KCS a mis au point un mouchard à GPS tout terrain de la taille d’une boîte d'allumettes. Le mouchard nommé Beagle permet à l’utilisateur équipé d’un ordinateur ou un téléphone portable de localiser à distance une personne, un animal ou un objet et même de visualiser le trajet emprunté par le sujet de la surveillance. Les applications pour ce genre de dispositifs sont nombreuses : la surveillance d’une personne (est-ce légal ?),  d'un enfant, d'un animal domestique, d'un bien mobilier ou d'un véhicule  (bateau, voiture, etc.

 

Le Beagle fonctionne comme un téléphone portable avec au choix un forfait ou une carte SIM prépayée. La communication se fait par SMS. Dans des endroits où il n’y a pas de réseau téléphonique, le dispositif peut mémoriser jusqu’à 6000 positions que l’utilisateur pourra lire plus tard. Un serveur protégé est disponible pour accéder aux données par internet n’importe où dans le monde.

 

Si vous voulez vous-même réaliser un tel dispositif, reportez-vous à l’article ATM18 mouchard dans le numéro de juin d’Elektor.

Chargement des commentaires
articles apparentés