Elektor Team

Multisim : nouvelle version du logiciel de simulation de circuits électroniques

10 décembre 2013, 14:37
Multisim : nouvelle version du logiciel de simulation de circuits électroniques
Multisim : nouvelle version du logiciel de simulation de circuits électroniques

La nouvelle version du logiciel de simulation de circuits Multisim a été annoncée par National Instruments. L'outil offre une approche graphique qui fait abstraction de la complexité inhérente à la simulation de circuits traditionnelle, et qui aide les enseignants, les étudiants et les ingénieurs à exploiter une technique d'analyse avancée de circuits.

 

Deux éditions sont désormais disponibles, l'une pour l'enseignement et l'autre pour les professionnels.

 

L'édition pour l'enseignement simplifie l'apprentissage des circuits numériques en exportant du code VHDL brut depuis un schéma PLD (programmable logic device), elle permet d'accompagner les travaux pratiques électroniques avec une nouvelle analyse monofréquence AC et elle peut corréler les données simulées avec les mesures du monde physique en s'intégrant à la plate-forme de prototypage éducative ELVIS du fabricant.

 

L'édition pour les professionnels, quant à elle, aide les ingénieurs à optimiser la conception de leurs circuits, à réduire le nombre d'erreurs ainsi que les itérations de prototype. Combiné au logiciel de routage Ultiboard, Multisim offre une plate-forme de prototypage complète. Son intégration avec le logiciel de mesure LabVIEW permet aussi de définir des analyses personnalisées pour améliorer la validation des conceptions.

Chargement des commentaires
articles apparentés