Elektor Team

National Instruments : 14e édition de NIDays

10 décembre 2013, 14:38
National Instruments : 14e édition de NIDays
National Instruments : 14e édition de NIDays

Partout en Europe, chaque année, National Instruments organise les journées NIDays, pour faire le point sur l'instrumentation virtuelle et la conception graphique de systèmes. C’est dans un CNIT rénové, à La Défense, près de Paris, que la 14e édition de NIDays se déroulera le 8 février 2011, avec l’objectif d’accueillir un millier de visiteurs. Notons cette année la présence de l’astrophysicien Hubert Reeves qui viendra, lors de la conférence plénière de l’après-midi, partager sa vision de l’avenir de l’humanité à travers l’évolution de nos besoins énergétiques.

La journée s’articulera autour d’une exposition permanente, avec des sessions de conférences, des cours d’initiation et des travaux pratiques, organisés en parallèle :

  • Une exposition de produits et solutions complémentaires proposés par les partenaires de NI sur 60 stands ; 
  • Des conférences plénières et thématiques, avec de nombreuses présentations d'applications développées dans des domaines très variés ;
  • cinq sessions d’initiation et neuf heures de travaux pratiques.

 

En outre, les participants pourront passer gratuitement des examens de certification CLAD (Certified LabVIEW Associate Developer) qui valident leurs compétences en développement LabVIEW.

 

Suite au succès de la précédente édition du concours des meilleures applications de NI, l’édition 2011 sera à nouveau l’occasion de consacrer les dernières applications les plus innovantes, les plus originales ou les plus utiles pour la communauté, dans les cinq catégories suivantes : acquisition/enregistrement de données, instrumentation/test électroniques, systèmes embarqués, automatisation industrielle et enseignement.

 

Les participants échangeront leurs expériences dans une ambiance festive lors d'un cocktail offert en fin de journée.

Chargement des commentaires
articles apparentés