Naviguez sur l’internet à 4 km de votre point d’accès réel

9 juillet 2015, 11:20
Naviguez sur l’internet à 4 km de votre point d’accès réel
Naviguez sur l’internet à 4 km de votre point d’accès réel
Le Proxyham Raspberry Pi, qui utilise la Wi-Fi longue distance et une liaison radio de 900 MHz pour transmettre le signal Wi-Fi jusqu'à 4 km du routeur, va certainement intéresser ceux qui recherchent l'anonymat en ligne.

Sa taille est celle d'un (gros) routeur. Il comprend un Raspberry Pi Wi-Fi et trois antennes, utilisées l’une pour se connecter à un réseau source (un réseau Wi-Fi public par exemple) et les deux autres pour transmettre un signal Ethernet à une fréquence de 900 MHz. Pour le capter, les utilisateurs devront donc brancher une antenne de 900 MHz à leur ordinateur. ProxyHam agit comme un « proxy matériel » qui dirige le trafic local (c’est-à-dire le vôtre) à travers un réseau Wi-Fi distant, celui d’un établissement public, une bibliothèque par exemple. Ainsi, l’identification de la véritable source de trafic devient (plus) difficile. Dans les pays peu soucieux de démocratie, le ProxyHam intéressera les lanceurs d’alerte et autres journalistes que les autorités veulent museler, car ils courent souvent de très gros risques s’ils sont trahis par leur adresse IP. Ils ont donc tout intérêt à se trouver ailleurs, comme le leur permettra le dérouteur ProxyHam. Celui-ci établit un pont RF entre l’ordinateur de l’utilisateur et le point d’accès à l’internet.

Lors de la prochaine Def Con (Las Vegas, 6-9 août), Benjamin Caudill, fondateur de Rhino Security, fera la démonstration de l'appareil, qu’il présente comme un complément de VPN et Tor. Le code complet ainsi que les spécifications matérielles seront divulgués et gratuits. L’apparence de la boîte doit encore être modifiée pour lui donner celle d'un dictionnaire qu’il sera facile de planquer dans les rayonnages d’une bibliothèque. Défenseurs de la vie privée, dissidents politiques et apprentis criminels en ligne apprécieront tous autant le Proxyham Raspberry Pi.
Chargement des commentaires
articles apparentés