NexDock, station pour smartphone, RPi, tablette et PC sur clé

23 mars 2016, 15:58
La station d’accueil NexDock.
La station d’accueil NexDock.
NexDock est une station d’accueil capable de transformer un smartphone, une tablette, un Raspberry Pi ou autre PC sur clé en un pseudo-ordinateur portable. NexDock est équipée d’un écran de 14 pouces, d’un clavier à connexion Bluetooth et d’une batterie. Le dispositif que l’on souhaite visualiser sur l’écran de NexDock s’y relie via un connecteur mini HDMI.
 
Les appareils fonctionnant sous Windows 10 peuvent tirer profit de la nouvelle fonction Continuum de Microsoft. Les utilisateurs possédant des appareils Android et iOS verront surtout dans cette station d’accueil la possibilité de travailler dans le confort d’un « grand » écran.
 
La station NexDock est par ailleurs dotée de 2 ports USB, d’un lecteur de carte microSD, d’une prise pour casque de 3,5 mm, et de deux petits haut-parleurs intégrés. La batterie de 3,8 V affiche une capacité de 10 000 mAh.
 
Les californiens de NexDock espèrent à l’avenir proposer également des stations d’accueil pour d’autres systèmes d’exploitation. En attendant, il leur faudra d’abord réussir leur campagne de financement sur Indiegogo. [HM]
 
Plus d’informations sur : www.NexDock.com.
 
Chargement des commentaires
articles apparentés