Elektor Team

NIDays : une 15ème édition aux accents de robotique

10 décembre 2013, 14:38
NIDays : une 15ème édition aux accents de robotique
NIDays : une 15ème édition aux accents de robotique

Instrumentation virtuelle et conception graphique de systèmes, voici les deux axes principaux des journées NIDays organisées par National Instruments. C’est au CNIT, à La Défense, près de Paris, que la 15e édition de NIDays se déroulera le 7 février 2012. Serez-vous l'un des 1200 visiteurs attendus ? Cette année, c'est l’astronaute Patrick Baudry qui donnera du lustre à la conférence plénière de l’après-midi, en partageant sa vision de l’innovation.

 

La journée s’articulera autour d’une exposition permanente de 60 stands, avec en parallèle 80 sessions de conférences et de travaux pratiques, consacrées à la programmation graphique, à l'acquisition de données, aux capteurs, à l'instrumentation modulaire, à la mesure RF, au contrôle/commande, à la conception de systèmes embarqués, à l'enseignement technique et à la recherche.

 

Deux concours de robotique en partenariat avec Elektor

La robotique est au cœur de l’édition 2012 de NIDays, avec deux nouveaux concours organisés en partenariat avec Elektor, à destination des élèves de lycées techniques (avec le kit LEGO MINDSTORMS NXT) et de l’enseignement supérieur (avec le Starter Kit Robotics de National Instruments). Les compétitions se dérouleront tout au long de la journée. Les finales seront diffusées en direct sur la toile.

 

Le concours des meilleures applications de NI, donnera lieu à l’affichage de posters et à une remise des prix en conférence plénière. NIDays sera enfin l’occasion de découvrir le résultat du concours de la meilleure interface utilisateur LabVIEW jugée par les internautes eux-mêmes, qui peuvent voter en ligne jusqu’à la veille de la manifestation.

Chargement des commentaires
articles apparentés