Rédaction Web

NIDays : 17e édition

12 décembre 2013, 00:00
NIDays :  17e édition
NIDays : 17e édition

C’est au CNIT, à La Défense, près de Paris, que la 17e édition de NIDays se déroulera le 11 février 2014. Notons cette année la présence de Joël de Rosnay, prospectiviste de renom, qui viendra exposer les enjeux et défis de la civilisation du numérique.

La journée s’articulera autour d’une exposition permanente, avec des sessions de conférences et des travaux pratiques en parallèle.

 

  • Une exposition de produits et solutions complémentaires proposés par les partenaires de NI sur plus de 60 stands. À noter, la présence de trois pôles regroupant les exposants d’un même domaine (capteurs, vision/robotique, enseignement).

  • Des conférences plénières (en début de matinée et d'après-midi) et thématiques, au nombre total de 53, dédiées aux techniques de développement, à la surveillance et au contrôle embarqué, à l’instrumentation et au test automatique, à l'acquisition de données, aux mesures par capteurs, à l’industrie 4.0, aux radiofréquences, à l’aéronautique et la défense, à l’automobile et au ferroviaire, à l'enseignement, à l’énergie, à la recherche... avec de nombreuses présentations d'applications développées dans des domaines très variés.

  • 19 sessions de travaux pratiques, dédiées notamment à la programmation graphique LabVIEW, au test et à la validation en temps réel, à l’acquisition de données, à la conception de systèmes de contrôle/commande et embarqués, à la radio définie par logiciel, au dépouillement de données, aux systèmes embarqués pour l’enseignement, ou encore au test automatique PXI. 

 

Nous aurons l’occasion d’y revenir, mais notez cette date dès maintenant dans votre agenda : 11 février 2014.

Pour avoir le détail du programme des conférences et pour s'inscrire : www.nidays.fr

Chargement des commentaires
articles apparentés