Elektor Team

Nismo, la smartwatch connectée de Nissan

10 décembre 2013, 14:38
Nismo, la smartwatch  connectée de Nissan
Nismo, la smartwatch connectée de Nissan

Nissan révèle Nismo, une Smartwatch réservée à sa gamme de véhicules de sport. En plus d’un tableau de bord à porter de main, la montre sera équipée d'électrocardiogrammes (ECG) et  d'électroencéphalogrammes (EEG) qui s’informeront sur les états émotionnels du conducteur. D’autres fonctionnalités telles que le prélèvement des informations biométriques ou de la température corporelle sont aussi dans le viseur.

Sa batterie en polymère de Lithium, qui est rechargeable via micro USB, devrait tenir une semaine en temps normal, ç.à.d. sans avoir trop de palpitations ni de grosses fièvres qui pourraient gêner les capteurs EEG.

Nismo est au stade de prototype et Nissan n’a annoncé aucune date de sortie. Toutefois, on sait que cette montre ne serait pas destinée au grand public, mais à des pilotes professionnels qui aimeraient renforcer leur capacité de conduite.

Les montres intelligentes gagnent du terrain depuis quelques années. Tels des ordinateurs prêts-à-porter, elles sont devenues de véritables unités de traitement d’informations. Certaines smartwatches proposent des fonctions de téléphonie mobile comme la Samsung Galaxy Gear ou la Smartwatch2 de Sony. Cette nouvelle génération de gadget high-tech est censée donner un coup de pouce à l’essor du « wearable computing » (Informatique « prêts-à-porter »). En tout cas, on parlait des montures « Cyborgs » avec «Le lancement de la guerre des Glasses », voici maintenant une smartwatch qui vous maintient à jour quand vous roulez en Nissan Nismo !

Chargement des commentaires
articles apparentés