Elektor Team

Nixie mon amour, je te veux -- Signé Elektor

10 décembre 2013, 14:38
Nixie mon amour, je te veux -- Signé Elektor
Nixie mon amour, je te veux -- Signé Elektor

Avec leur petit air de chandelles électr(on)iques et leurs dessous en fine dentelle vaguement sexy, les tubes Nixie allumés créent une ambiance très appréciée par beaucoup de lecteurs, et suscitent la nostalgie chez de nombreux électroniciens. Avouez que vous non plus n'êtes pas insensible au charme (ou à la charge) vaguement érotique et à la lumière douce diffusée par leur dentelle surannée. 

Elektor a publié plusieurs projets utilisant ce genre d’afficheurs, le dernier, un thermomètre, date seulement de janvier 2011. Or pour le numéro de mai 2011, nous prévoyons un article sur les tubes Nixie et leurs applications. L’auteur, Jens Boos, est fan de tubes Nixie et collectionne les raretés sous bulbe de verre. 
 

Si vous avez vous-même développé un projet avec des tubes Nixie, ou si vous avez réalisé un dispositif insolite à base de tubes, faites-le-nous savoir sans tarder ! Envoyez-nous une brève description avec une ou plusieurs photos de l’appareil. Une sélection des plus belles et plus insolites réalisations sera présentée dans notre article sur les tubes Nixie.

Chargement des commentaires
articles apparentés