Elektor Team

Nokia dans la bataille des mini PC

10 décembre 2013, 14:37
Nokia dans la bataille des mini PC
Nokia dans la bataille des mini PC

Nokia, leader incontesté en téléphonie mobile, en présentant le 2 septembre dernier son Booklet 3G se lance dans la bataille des minis PC ou netbooks. Animé par un processeur Intel Atom qui privilégie la faible consommation plutôt que les performances, l’appareil affiche de ce fait une autonomie pouvant atteindre 12 h si l’on en croit son fabriquant.

L’écran est évidemment de type LCD, mais à dalle de verre d’une diagonale de 25,4 cm (10 pouces) et peut afficher des images HD dont il est possible de profiter aussi sur un écran externe grâce à une prise HDMI.

En complément logique, un port pour carte SD permet de lire directement les photos ou vidéo issues d’un appareil photo numérique ou d’un caméscope.

Un tel appareil, conçu par le roi des communications mobiles ne peut être que richement doté en la matière est c’est effectivement le cas. Le Booklet 3G dispose ainsi d’une connectivité sans fil impressionnante puisqu’il accepte la 3G, le HSDPA et bien évidemment le WiFi.

Pour les périphériques de proximité immédiate, le Bluetooth est également proposé tandis qu’un GPS intégré permet un fonctionnement classique ou en mode assisté (A-GPS) conjointement à l’outil de cartographie Nokia Maps.

Epais d’à peine plus de 2 cm et pesant environ 1,25 kg, le Booklet 3G sera disponible en trois livrées : bleue, argent et noire et fonctionnera sous Windows XP, Vista ou 7. Ses caractéristiques complètes, sa disponibilité et son prix devraient être communiqués prochainement.

Chargement des commentaires
articles apparentés