Elektor Team

Nos vidéos préférées sur YouTube

10 décembre 2013, 14:37
Nos vidéos préférées sur YouTube
Nos vidéos préférées sur YouTube

La vocation initiale de YouTube, créé en 2005 par trois anciens employés de PayPal, était de permettre à tout un chacun de présenter ses créations vidéo en ligne. Le succès ne s’est pas fait attendre. Si Google s’est fendu de 1,6 milliard de dollars (environ 1,1 milliard d’euros) pour racheter YouTube à ses heureux fondateurs, la valeur marchande actuelle de cette marque est encore bien plus élevée.

Même s’il a conservé sa vocation première, YouTube est aussi devenu un formidable outil de promotion, volontaire ou non, au point que tout ce qui se passe (d’important) dans le monde se retrouve dans les heures, ou parfois même dans les minutes qui suivent, sous forme d’une ou plusieurs vidéos sur ce site incontournable.

Tout le monde a ainsi en tête la vidéo de l'anglaise Susan Boyles, découverte lors d’une émission de variétés britannique. Avec plus de 120 millions de consultations, elle arrive, pour des raisons somme toute assez mystérieuses, très largement en tête des vidéos les plus visionnées sur YouTube.

 

Ce chiffre astronomique vient du palmarès mis en ligne tous les ansque par YouTube , où l'on apprend aussi que la deuxième place est détenue par la vidéo d’un garçonnet qui revient de chez le dentiste après s’être fait arracher une dent.

En troisième position, on trouve une marche nuptiale revisitée façon rock, tandis que les célèbres bébés sur roulettes de la publicité de notre eau minérale nationale arrivent en cinquième position.

Ce palmarès fait évidemment la part belle aux vidéos accompagnées d’une bande sonore en anglais, internationalisation oblige ; au-delà de la performance de Mademoiselle Boyles, du garçonnet au dentiste, ou des mariés, nous avons tous un jour ou l'autre été étonnés de trouver sur YouTube un film, des photos et/ou une bande sonore que jamais nous ne pensions trouver là. Quelque chose qui nous touche. Si ce la vous est arrivé, faites-nous part de votre expérience en nous envoyant un seul lien vers la séquence vidéo YouTube qui vous a le plus ému, nous le publierons ici.

Chargement des commentaires
articles apparentés