Elektor Team

Nouveau châssis pour PXI : amélioration de la portée et du temps de fonctionnement

10 décembre 2013, 14:38
Nouveau châssis pour PXI : amélioration de la portée et du temps de fonctionnement
Nouveau châssis pour PXI : amélioration de la portée et du temps de fonctionnement

National Instruments annonce le châssis à 18 emplacements NI PXIe-1066DC qui ajoute des fonctionnalités haute disponibilité à la plateforme PXI Express afin d’optimiser le temps de fonctionnement du système. Ces fonctions améliorent l’intervalle moyen entre les défaillances (MTBT) au niveau du système ainsi que le temps moyen de réparation (MTTR) des systèmes PXI dans la plupart des applications de mesure, de contrôle et de test, notamment les plus exigeantes et correspondant aux missions les plus critiques. Le châssis ajoute le principe de contrôle déporté et de redondance de composants critiques aux instruments PXI existants de NI, déjà conçus eux-mêmes pour optimiser la durée de vie des systèmes.

Citation
“Le châssis NI PXIe-1066DC renforce le fait que le standard PXI est le mieux adapté aux missions critiques ” indique Dr. Tom Bradicich, R&D fellow chez National Instruments et ancien vice president of systems technology chez IBM. "Ce nouveau châssis illustre l’engagement continu de NI à garantir une fiabilité, une disponibilité, une maintenabilité et une facilité de gestion optimales lorsque le temps de fonctionnement du système est primordial."

Fonctions

  • Les ventilateurs et les alimentations DC, échangeables à chaud et redondants, optimisent le temps de fonctionnement des systèmes
  • Le tiroir de ventilation et l’alimentation accessibles à l’avant du châssis garantissent davantage de flexibilité dans les applications où l’accès au matériel est limité
  • Le port Ethernet met à disposition des ingénieurs des capacités de surveillance à distance de l'état des châssis, pour une gestion des systèmes avancée.
Chargement des commentaires
articles apparentés