Elektor Team

Nouveau circuit de commande de panneaux de LED chez Toshiba

10 décembre 2013, 14:38
Nouveau circuit de commande de panneaux de LED chez Toshiba
Nouveau circuit de commande de panneaux de LED chez Toshiba

Toshiba Electronics propose un nouveau circuit de commande de LED à 16 canaux à courant de sortie constant.


Référencé TC62D776, il permet d’obtenir une luminosité uniforme sur des panneaux d'affichage à LED en maintenant constant le courant de sortie à une intensité régulée comprise entre 1,5 mA et 90 mA selon les besoins. De canal à canal et de circuit à circuit, la tolérance est réduite à ±1,5%, garantissant ainsi la précision de la commande. La plage de tension d'alimentation est comprise entre 3 V et 5,5 V, tandis que la tension de sortie peut atteindre 17 V. Le courant est ajustable sur 128 pas, avec une fréquence de transfert des données en série jusqu’à 25 MHz.

Le circuit exige très peu de composants externes. Le courant est limité par une seule résistance externe. Les fonctions de protection intégrées sont la coupure en cas de dépassement de température, la détection automatique d'erreurs (sortie ouverte ou court-circuitée – OOD ou OSD), l’initialisation au démarrage (power-on-reset), et une temporisation pour introduire un bref décalage entre canaux, afin d’éviter les pics de courant quand toutes les LED s'allument en même temps.


Le brochage du circuit est compatible avec celui des autres composants de la famille de circuits de commande de LED à courant constant de Toshiba. Il est disponible, au choix, en boîtier SSOP, HTSSOP24 et QSOP 24 broches.


En veille, sa consommation ne dépasse pas 1 µA.

Chargement des commentaires
articles apparentés