Elektor Team

Nouveau détecteur de monoxyde de carbone

10 décembre 2013, 14:37
Nouveau détecteur de monoxyde de carbone
Nouveau détecteur de monoxyde de carbone

Parallax propose un nouveau module de détection de monoxyde de carbone doté d'un capteur MQ-7 de Hanwei Electronics. Il est alimenté sous 5 V, avec entrée et sortie compatibles TTL. Son interface compatible avec la plupart des microcontrôleurs courants est facile d'utilisation. La documentation de Parallax est complète et donne des exemples d'application, par exemple avec le BASIC Stamp.

Ce module facilite la conception de circuits électroniques de détection de la concentration de monoxyde de carbone dans l'air ambiant, mais ne doit pas être utilisé pour des applications de sécurité.
Parallax rappelle fort opportunément que les concentrations de monoxyde de carbone de plus 1000 ppm sont mortelles. Les gaz d'échappement des véhicules à moteur et les grils domestiques sont parmi les sources les plus dangereuses. On comprend donc que Parallax restreigne l'usage de son module à des fins d'expérimentation et demande instamment de ne procéder à ces expérimentations que dans des locaux bien ventilés.

Chargement des commentaires
articles apparentés