Elektor Team

Nouveau kit de développement pour FPGA Stratix IV GX

10 décembre 2013, 14:37
Nouveau kit de développement pour FPGA Stratix IV GX
Nouveau kit de développement pour FPGA Stratix IV GX

Altera annonce la disponibilité de l’édition Stratix IV GX du kit de développement Transceiver Signal Integrity. Cette plate-forme de développement matériel complète possède un FPGA Stratix IV GX avec des émetteurs-récepteurs (transceiver) qui fonctionnent jusqu’à 8,5 Gbps, ce que permet aux ingénieurs de faire des prototypes et de tester leurs interfaces haut débit rapidement et facilement. En utilisant ce kit, les clients peuvent tester le nouveau FPGA en 40 nm selon leurs propres critères de conception.

 

L’intégrité du signal est un critère de sélection indispensable pour les applications nécessitant un haut débit comme la vidéo numérique et le sans fil 4G. Ce nouveau kit permet aux utilisateurs des FPGA Stratix d’évaluer les performances des émetteurs-récepteurs pour les fluctuations du signal, la conformité au protocole et l’égalisation jusqu’à 8,5 Gbps grâce à une interface utilisateur facile d’emploi.

 

Le kit de développement comprend, en dehors de la carte de développement d’intégrité du signal Stratix IV GX, un FPGA EP4SGX230KF40C3N ou EP4SGX230KF40C2N, 8 canaux émetteur-récepteur routés sur des connecteurs SMA, de la mémoire Flash pour stocker les images FPGA, un USB-Blaster embarqué pour configuration et contrôle FPGA et un circuit de mesure de consommation.

 

L’interface utilisateur permet de changer les paramètres et les modèles de données des émetteurs-récepteurs, d’afficher les taux d’erreurs par bit par chaque canal émetteur-récepteur et d’afficher la température et les informations sur la consommation d’énergie.

 

Le kit de développement est actuellement disponible au prix de 2 495 $ pour le kit 4SGX230N/C3 et de 2 995 $ pour le kit 4SGX230N/C2.

Chargement des commentaires
articles apparentés