Elektor Team

Nouveau microcontrôleurs à 32 bits ARM9 Toshiba

10 décembre 2013, 14:37
Nouveau microcontrôleurs à 32 bits ARM9 Toshiba
Nouveau microcontrôleurs à 32 bits ARM9 Toshiba
Toshiba Electronics Europe (TEE) étend sa gamme de microcontrôleurs à 32 bits ARM9, qui associe des possibilités graphiques intégrées avec un jeu complet de périphériques et d’interfaces sur la même puce. Le composant faible consommation TMPA900CMXBG est doté de la fonction USB Host et du support USB Device ainsi que des fonctions qui simplifient la compatibilité avec les standards de sécurité IEC60730 Class B qui s’appliquent à l’électroménager.

 

Élaboré autour du cœur 32 bits de faible consommation portant la référence ARM926EJ-S™, qui opère à 200 MHz, le composant TMPA900CMXBG simplifie le travail du concepteur et réduit le nombre de composants nécessaires pour combiner le support HMI (human machine interface) à de multiples options de connexion dans les systèmes embarqués. Les systèmes visés incluent toute une série d’applications industrielles, grand public et multimédia ainsi que divers appareils électroménagers comme les machines à laver et à sécher le linge, les lave-vaisselle et les réfrigérateurs. Un détecteur de fréquence d’oscillation (OFD)  intégré facilite la surveillance de l’horloge de l’unité centrale dans les appareils électroménagers, afin de garantir la compatibilité avec les spécifications des standards de sécurité IEC60730 (Classe B).

 

Le nouveau microcontrôleur de Toshiba contient un contrôleur LCD pour les écrans couleur STN/TFT jusqu’à une résolution maximale de 1024 x 768 pixels, une interface d’écran tactile et un accélérateur de traitement d’images qui offre diverses fonctions de filtrage, de mixage et de redimensionnement jusqu’à une résolution de 800 x 480 pixels. L’interface USB 2.0 Host et l’interface USB 2.0 Device haute vitesse (480Mbps) s’ajoutent à des options de connectivité comme SPI, UART, I2C, I2S et à une liaison capteur d’image CMOS. Parmi les périphériques embarqués figurent un CAN à 10 bits sur 8 canaux, un temporisateur à 16 bits sur 6 canaux, un temporisateur chien de garde,  une horloge temps réel et un générateur de son.

 

Outre 16 Ko de ROM (mémoire de démarrage) et 32 Ko de RAM embarquée (mémoire de programme, de données et d’affichage), le circuit TMPA900CMXBG comporte un contrôleur de mémoire pour mémoires externes SDRAM de type SDR et DDR LVCMOS_I/O. Un contrôleur SD hôte, compatible avec les cartes SD haute vitesse avec des capacités de stockage jusqu'à 32 Go, est également intégré.

Chargement des commentaires
articles apparentés