Eric Bogers

Nouveau microcontrôleur ESP : l'ESP32-S2

11 juin 2019, 12:05
Nouveau microcontrôleur ESP : l'ESP32-S2
Nouveau microcontrôleur ESP : l'ESP32-S2
Espressif vient d’annoncer un nouveau microcontrôleur, l’ESP32-S2. Ce puissant SoC est doté d'une interface Wi-Fi, et offre la flexibilité d'une connexion USB-OTG.

Le nouveau modèle ESP32 se distingue bien sûr de ses illustres grands frères par quelques différences. L’ESP32-S2 s’appuie sur un processeur Xtensa LX7 monocœur, avec une fréquence d’horloge pouvant atteindre 240 MHz. Le cœur LX7 peut effectuer un plus grand nombre d'opérations en virgule flottante par cycle que ses prédécesseurs, une capacité essentielle pour les processeurs de traitement numérique du signal (DSP) et autres applications utilisant intensément les ressources de l'unité centrale. Le SoC bénéficie par ailleurs de 320 Ko de mémoire SRAM, 128 Ko de ROM et de 16 Ko de mémoire RTC. L’ESP32-S2 se connecte en Wi-Fi, mais n’a pas d’interface Bluetooth.
Côté entrées-sorties, le microcontrôleur offre 43 E/S GPIO, 14 E/S tactiles capacitives, interfaces SPI, I²C, I²S, UART et PWM habituelles, compatibilité avec les écrans LCD à interface parallèle, interface caméra, et plus marquant encore, connexion USB-OTG à pleine vitesse. Le boîtier du circuit intégré au format QFN (plat et sans broches) mesure 7 x 7 mm.

Les premiers échantillons de l'ESP32-S2 seront disponibles en juin. Ce SoC sera certainement de la partie pour les futurs projets d’Elektor...
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés