Nouveau pavé tactile (officiel) pour le Raspberry Pi

1 octobre 2015, 11:13
Le Pi peut être monté à l'arrière de l'écran.
Le Pi peut être monté à l'arrière de l'écran.
Au départ, la durée de sa mise au point était estimée à environ six mois. Toutefois, il a fallu attendre près d'un an après son annonce pour voir enfin arriver l'écran tactile pour Raspberry Pi. Le pavé tactile LCD de presque 18 cm (7 pouces) utilise l’interface d'affichage série (DSI) et une interface numérique parallèle (DPI). Une carte intermédiaire permet de le connecter au Raspberry Pi. L'alimentation se fait soit via le port GPIO du Pi soit en branchant une alimentation microUSB à l’écran, tandis qu'une limande se connecte au port DSI du Pi.
Les modèles compatibles sont le modèle B 2, le B+ et le modèle A+. La version à jour du système d'exploitation Raspbian possède les pilotes pour pavé multi-tactile à 10 points et clavier à l'écran. Ainsi votre ordinateur grand comme une carte de crédit devient un véritable moniteur interactif portable.
 
Pour un prix abordable, cet afficheur disponible dans la boutique en ligne d’Elektor offre une bonne reproduction des couleurs (24 bits), des pixels nets et un bon angle de vision (70º). Sa résolution est de 800 x 480, à raison de 60 images par seconde.
Il est certes plus cher que le Raspberry Pi lui-même, mais l’investissement est justifié dans la mesure ce pavé tactile ouvre aux électroniciens de tout poil des horizons illimités.

Chargement des commentaires
articles apparentés