Rédaction Web

Nouveauté de taille au rayon des convertisseurs DC/DC

2 janvier 2014, 00:00
Nouveauté de taille au rayon des convertisseurs DC/DC
Nouveauté de taille au rayon des convertisseurs DC/DC

Brevetée par ADI, la technologie de convertisseur CC/CC isolé isoPower utilisée dans les modèles ADuM5010, ADuM6010, ADuM521x, et ADuM621x leur permet de fournir une puissance de sortie de 150 mW avec un encombrement réduit.  Deux canaux basés sur la technologie d’isolation numérique iCoupler sont intégrés dans les modèles ADuM521x et ADuM621x, ce qui permet jusqu’à 75 % de gain de place sur la carte par rapport à la technologie à optocoupleurs. Ces convertisseurs offrent aux concepteurs une solution compacte, facile  à mettre en œuvre et économique pour résoudre simultanément leurs problèmes d’isolation d’alimentation et de communication de données. En combinant dimensions faibles et puissance de sortie élevée, les produits répondent aux exigences d’encombrement et de puissance que les ingénieurs doivent prendre en compte lorsqu’ils conçoivent systèmes de contrôle, équipements de test et mesure, alimentations, variateurs de commande de moteur et autres applications industrielles et d’instrumentation.

 

Tous les nouveaux convertisseurs DC/DC fournissent une puissance régulée, isolée, avec une tension ajustable entre 3,15 V et 5,25 V. Les modèles ADuM5010 et ADuM521x sont certifiés pour une tenue en tension d’isolation de 2,5 kVeff (1 min), alors que les modèles ADuM6010 et ADuM621x sont certifiés pour une tenue en tension d’isolation de 3,75 kVeff (1 min) avec protection renforcée conforme à la norme VDE 0884-10.

La technologie à isolateur numérique iCoupler d’ADI incorporée dans les modèles ADuM521x et ADuM621x évite d’utiliser des optocoupleurs et réduit donc le nombre de composants.

Chargement des commentaires
articles apparentés