SMD
Elektor Team

Nouveaux condensateurs CMS à constante diélectrique élevée pour alimentations à découpage

10 décembre 2013, 14:38
Nouveaux condensateurs CMS à constante diélectrique élevée pour alimentations à découpage
Nouveaux condensateurs CMS à constante diélectrique élevée pour alimentations à découpage
AVX Corporation, un leader des composants passifs et des solutions d’interconnexion, étend son offre de condensateurs à montage en surface pour alimentations à découpage avec la famille SMM à diélectrique Super X7R. Les condensateurs Super X7R offrent une constante diélectrique K élevée et un grand choix de capacités dans un boîtier de petite taille. Ils ont pour cible les applications de convertisseurs DC/DC haut de gamme, alimentations généralistes, réseaux télécoms, limiteurs d’oscillation, panneaux d’instrumentation aérospatiaux, alimentations hybrides et plus.

 

Utilisant une soudure haute température pour relier les puces à la grille de connexion, les condensateurs SMM Super X7R ne présentent aucun problème de refusion durant l’assemblage de la carte. Leur constante diélectrique K élevée permet d’atteindre de nouvelles valeurs de capacité et donc de réduire le nombre de composants et l’encombrement sur la carte. Différentes options de broches assurent un découplage mécanique efficace des puces de céramique et de la carte, minimisant le stress lors des flexions de carte, des vibrations et des cyclages thermiques.

 

Les caractéristiques des condensateurs SMM Super X7R incluent des tensions de 50 V à 500 V, des capacités de 0,56 µF à 120 µF et une plage de température de fonctionnement de -55°C à +125°C. Les variantes SMM3, SMM4 et SMM5 sont disponibles. Les composants disposent d’une option de screening haute fiabilité conforme MIL-PRF-49470 (fiabilité de niveau B).

Chargement des commentaires
articles apparentés