Alors, la communauté des ingénieurs s'est-elle relâchée pendant deux ans de restrictions Covid, ou a-t-elle trouvé un regain d'énergie ? Avec le retour de l'Embedded World à Nuremberg, en Allemagne, Stuart Cording, le journaliste d'Elektor, a pu le découvrir. Voici un aperçu de certains des nouveaux microcontrôleurs, dispositifs d'alimentation, et des solutions IoT et de mise en réseau qui ont émergé.

Le monde a besoin d'énergie

Sans une alimentation électrique appropriée, les circuits électroniques ne fonctionnent pas. Stuart a donc rendu visite à quelques entreprises actives sur le front de l'alimentation électrique. Nowi a présenté sa solution de collecte d'énergie, le PMIC Diatom (NH16D3045), tandis que TDK a présenté la batterie à l'état solide CeraCharge pour les PMIC de collecte d'énergie. Avec Sebastian Fischer de Traco Power, Stuart a parlé de la tendance à la miniaturisation des convertisseurs de puissance.

Microcontrôleurs et outils à Embedded World

NXP a présenté une nouvelle gamme de microcontrôleurs évolutifs MCX et de processeurs automobiles en temps réel S32. Stuart a discuté avec Daniel Cooley, PDG de Silicon Labs, de tout ce qui concerne les micros et le sans fil pour la connectivité Internet, et du rôle de RISC-V. Le développement de microcontrôleurs nécessite de bons outils. Embeetle a donc présenté un nouvel IDE pour microcontrôleurs. Microchip est occupé à intégrer SciLabs dans MPLAB et à y ajouter des utilitaires d'apprentissage automatique.

Cette vidéo donne un aperçu de certains des nouveaux microcontrôleurs, dispositifs d'alimentation, solutions IoT et de mise en réseau qui ont vu le jour.

Ressources


Traduction : Maxime Valens