Elektor Team

Nouveaux régulateurs abaisseurs : commutation douce

10 décembre 2013, 14:38
Nouveaux régulateurs abaisseurs : commutation douce
Nouveaux régulateurs abaisseurs : commutation douce

Les nouveaux régulateurs abaisseurs ZVS Picor PI33xx Cool-Power apportent une souplesse, une densité de puissance et un rendement maximum pour la régulation DC-DC au point de charge. L’intégration dans la série PI33xx de la commutation au zéro de tension (ZVS) accroît les performances au point de charge en fournissant un rendement jusqu’à 98 %. La série PI33xx intègre dans son boîtier LGA de haute densité (SiP) le circuit de commande, les semi-conducteurs et les composants associés, sur 10 x 14 x 2,56 mm. Les régulateurs abaisseurs PI33xx peuvent convertir une plage de tension d’entrée de 8 V à 36 V vers une tension de sortie de 1 V à 16 V avec courant de sortie jusqu’à 10 A (120 W max). La puissance délivrée peut être augmentée en entrelaçant jusqu’à six régulateurs abaisseurs PI33xx à partir d'une simple connexion de partage de courant.

La haute fréquence de fonctionnement et la réduction significative des pertes par commutation les distinguent des régulateurs abaisseurs conventionnels à commutation dure. La fréquence de commutation élevée des séries PI33xx réduit aussi la taille des composants de filtrage externes et améliore la densité de puissance tout en permettant une réponse rapide aux transitoires de la ligne et de la charge. Les PI33xx maintiennent une fréquence de commutation élevée à tous les niveaux de tension d’entrée sans sacrifier le rendement et, avec leurs 20 ns minimum en position ON, ils supportent une large plage de  conversion jusqu’à 36 Ventrée

Aucune compensation de fréquence, aucun réglage de paramètres ou de composants externes additionnels ne sont nécessaires.

Les régulateurs abaisseurs ZVS Picor PI33xx Cool-Power sont les seuls régulateurs abaisseurs de leur classe à proposer une option de télémétrie de défaillance étendue I2C autorisant six types distincts de rapport de défauts.

Chargement des commentaires
articles apparentés