Anet E10 : une nouvelle imprimante 3D en kit à montage éclair

7 février 2018, 10:04
La nouvelle imprimante E10 est prête en
moins d'1/4 h
. Elle est proposée par
Elektor avec 3 bobines de PLA.
L’intérêt pour les imprimantes 3D manifesté par les visiteurs de notre e-choppe se confirme. L’électronique se conjugue de mieux en mieux avec l’impression 3D.
Une fois faite, cette constatation paraît évidente, mais que de tâtonnements pour y arriver ! C’est notre superbe offre du kit de l’imprimante Anet A6, avec 3 bobines de filament PLA incluses, qui a récemment convaincu plus d’un millier d’utilisateurs ! La demande chez Elektor a été si soudaine que les délais s’en sont ressentis. Aujourd’hui, ces flux sont maîtrisés. Même si la Chine reste un pays lointain pour ce qui voyage en conteneur, nous pouvons respecter les délais annoncés.

Kit d'imprimante Anet E10 à montage rapide

C’est pourquoi le moment est venu pour Elektor de proposer un nouveau modèle d’imprimante Anet, l’E10, de la même famille, mais conçue pour ceux qui n’ont pas l’envie, le temps ou la témérité de s’attaquer à l’assemblage mécanique de nombreuses pièces détachées comme c'est le cas sur l’A6.
En effet, l’imprimante E10 d’Anet dont nous avons filmé le déballage et le montage (ci-dessous), est fournie presque prête à l’emploi. C’est un kit à montage éclair : il suffit d’assembler le socle (muni de son plateau chauffant) et le portique, fournis montés l’un et l’autre. Pas de soudures à faire, les quelques connecteurs sont bien étiquetés.

Une autre caractéristique intéressante par rapport à des modèles comparables est la taille maximale des objets imprimables : 220 x 270 x 300 mm.
Cela va de soi, mais il n’est pas inutile de le préciser : la précision de l'imprimante E10 est grande, de ±0,1 à 0,15 mm (Z : 0,004 mm | XY : 0,012 mm)
Le niveau sonore est modéré à faible. Pour les réglages à la volée, on apprécie le grand écran à cristaux liquides et son bouton rotatif pour la navigation entre menus et paramètres. Le robuste châssis est en alliage d'aluminium.
Les matériaux utilisables sont le PLA, l’ABS et d’autres si leur température d’extrusion est inférieure à 260 ºC.
 
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés