Elektor Team

Nouvelle(s) vidéo(s) d'initiation à l'électronique

10 décembre 2013, 14:38
Nouvelle(s) vidéo(s) d'initiation à l'électronique
Nouvelle(s) vidéo(s) d'initiation à l'électronique

L'enthousiasme, la passion même, et surtout le sens pédagogique de Rémy Mallard font merveille dans la nouvelle séquence vidéo qu'il a enregistrée pour illustrer la réalisation du détecteur d'électricité statique proposé dans son livre pour débutants.

La présence et l'implication personelle de l'auteur de ce livre unique en son genre ne sont pas étrangers à son succès. Cela commence d'ailleurs dès le titre complet de l'ouvrage qui englobe le nom de l'auteur : « Rémy Mallard présente l'électronique pour les débutants qui sèchent les cours mais soudent sans se brûler les doigts ». C'estlong mais c'est clair : il est difficile de se méprendre sur son contenu. Son contenu est né de la pratique, pour la pratique et à travers la pratique.


Dans la nouvelle vidéo d'initiation, on retrouve cette présence tutélaire de l'auteur. Avec Rémy, on dirait que l'électronique coule de source. Pour le débutant, il est rassurant de sentir qu'il n'est pas seul. S'il bute sur un obstacle dont il ne vient pas à bout tout seul, le lecteur peut se référer aux vidéos (suivre le lien ci-dessous) mais aussi au forum d'Elektor où il pourra adresser ses questions directement à l'auteur.


Dernière minute : Rapide comme l'éclair, Rémy vient déjà de mettre en ligne une nouvelle séquence, qui décrit l'assemblage du chenillard à LED (chapitre 16.3.4). Dans sa hâte, il a même oublié de mentionner les deux broches d'alimentation du CD4017. Il regrette aussi de n'avoir pas pensé à faire mention du détrompeur sur les circuits intégrés. 

Chargement des commentaires
articles apparentés