Ces jours-ci se tient à Paris un Open World Forum dont la dernière journée (samedi 24 septembre), ouverte au public, sera placée sous le signe de l'expérimentation. Un mot qui sonne bien à nos oreilles d'électroniciens ! On y présentera des créations nées de l’Open Source. Tous les projets présentés lors de la journée s’inscrivent dans une démarche ouverte, à la fois parce qu’ils utilisent des systèmes d’exploitation ou des logiciels ouverts, mais aussi parce qu’ils relèvent d’une démarche de création collaborative, partagée et enrichie.

L’art, la créativité, et l’innovation collaborative et sociale seront mis à l’honneur lors de cette journée s’articulant autour de conférences, d'ateliers  et de démonstrations. Le Do It Yourself et le Do It With Others seront au cœur de cette journée, avec des ateliers pratiques de soudure de kits électroniques tous publics, un atelier Arduino, et des ateliers de démonstration d’une imprimante 3D.

 

Elektor y présentera son OpenSource Personal Vehicle baptisé OSPV#1, notre nouveau deux-roues autobalancé. Avec ElektorWheelie de nombreuses écoles et des particuliers enthousiastes s'étaient lancés il y a deux ans dans la réalisation de véhicules autostabilisés. Elektor à relancé l'aventure avec ce nouvel engin, conçu pour l’intérieur. Le principe est le même, mais tout a été amélioré. Il se conduit facilement, il est léger et pliable. Son code source est ouvert et en plus, il a bel aspect !

La vraie grande & bonne nouvelle, c'est le changement de prix : désormais l'OSPV est à 885€ au lieu de 1095 €.

Qu'est ce que vous faites encore là ? C'est ICI que ÇA SE PASSE !


Quoi ? Open World Forum

Quand ? samedi 24 septembre de 10 h à 18 h
Où ? Eurosites 28 av Georges V - 75008 Paris

Qui ? Antoine Authier, Clemens Valens, Denis Meyer, l'OSPV#1 et vous, bien sûr !