Elektor Team

Oscilloscope à base de Propeller

10 décembre 2013, 14:37
Oscilloscope à base de Propeller
Oscilloscope à base de Propeller

Le nouveau PropScope de Parallax est un oscilloscope USB à deux voies capable de lire 25 millions d'échantillons par seconde avec une résolution de 10 bits. Il possède des gammes d'entrées de 1, 2, 10 et 20 V crête-crête et il est alimenté par le port USB.

 

Un port d'extension permet d'étendre les possibilités de l'instrument en rajoutant une carte d'extension. L'appareil est livré avec une carte d'extension convertisseur numérique analogique (CNA) qui offre une entrée de déclenchement analogique, quatre entrées de déclenchement numériques, une sortie analogique grâce à un CNA à 8 bits et il a quatre sorties NTSC/PAL (CNA à 4 bits). D'autres cartes d'extension sont prévues.

 

Le logiciel qui accompagne l'instrument offre une interface d'oscilloscope traditionnelle avec les possibilités de faire des mesures automatisées et d'enregistrer ou d'exporter des signaux, mais il y a aussi quelques fonctions moins classiques comme un générateur de fonctions, un analyseur logique ou encore un oscilloscope vecteur.

 

Le PropScope est basé sur le processeur Propeller du fabricant. Même si le code source de l'appareil n'est pas publié, le schéma électrique quant à lui est disponible sur le site de Parallax. L'utilisateur audacieux pourrait donc tenter de détourner le matériel à des fins personnelles.

 

L'oscilloscope est livré avec deux sondes et un câble USB.

Chargement des commentaires
articles apparentés