Mariline Thiebaut-Brodier

Oscilloscopes RTB2000 de Rohde & Schwarz

16 juillet 2017, 15:29
Oscilloscopes RTB2000 de Rohde & Schwarz
Oscilloscopes RTB2000 de Rohde & Schwarz
Tentez de gagner un oscilloscope R&S®RTB2000 à deux voies, avec une bande passante de 70 MHz, en jouant au quiz ELEKTOR-ENOVA PARIS, ça se passe ici !

Rohde & Schwarz propose maintenant des oscilloscopes d’entrée de gamme destinés à l’enseignement, la R&D et la production. Il s'agit de la série RTB2000 qui dispose de fonctions auparavant réservées aux oscilloscopes beaucoup plus onéreux :

Affichage 10,1" et écran tactile capacitif
Le R&S®RTB2000 dispose d'un écran tactile capacitif de 10,1 pouces qui offre une résolution élevée de 1280 × 800 pixels. Naviguez rapidement au sein de menus contextuels, et d'un simple toucher, réglez l'échelle, faites un zoom avant ou déplacez une forme d'ondes... comme sur votre ordiphone.
 
Résolution verticale de 10 bits
Le R&S®RTB2000 intègre un convertisseur analogique/numérique (A/N) sur 10 bits (1024 niveaux) mis au point et adapté par Rohde & Schwarz, aux performances quatre fois supérieures à celles des convertisseurs A/N à 8 bits classiques. La résolution accrue produit des formes d'onde plus nettes et affiche davantage de détails du signal qui autrement passeraient inaperçus.
 
Mémoire de 10 Méchantillons
Le R&S®RTB2000 affiche une profondeur de mémoire haut de gamme dans sa catégorie : 10 Méchantillons sont disponibles par canal, voire 20 Méchantillons en mode entrelacé. Une capacité dix fois supérieure à celles d'oscilloscopes similaires dans la même classe d'instruments. L'utilisateur peut ainsi capturer des séquences d'acquisition plus longues, même à des taux d'échantillonnage élevés.
 
Mode d’analyse de fréquence
Les défauts difficiles à déceler sont souvent le fruit de l'interaction entre signaux temporels et fréquentiels. Le R&S®RTB2000 intègre en standard une fonction d'analyse de fréquence. Une pression sur une touche et la simple saisie de la fréquence centrale et de la largeur de représentation suffisent à l'activer.

Production de rapports facilitée
Le R&S®RTB2000 facilite le partage de vos résultats. Pratique et flexible, l'outil d'annotation à l'écran facilite la création de rapports. Une pression sur une touche suffit à enregistrer des captures d'écran ou des configurations d'instrument.
 
En résumé
La série d’oscilloscopes R&S®RTB2000 se compose de modèles à deux et quatre voies et propose des bandes passantes de 70 MHz, 100 MHz, 200 MHz et 300 MHz. Diverses mises à niveau optionnelles sont disponibles afin de faire évoluer l’instrument, comme par ex. une option de 16 voies numériques intégrées avec un oscilloscope à signaux mixtes (MSO), des options de déclenchement et de décodage de protocoles pour divers bus industriels standard, ainsi qu’un générateur de fonctions arbitraires et un générateur de motifs à 4 bits.
 

 
Chargement des commentaires
articles apparentés