Noël arrive, ça sent le sapin, la fondation Raspberry Pi carbure contre le réchauffement informatique. Certains de leurs nouveaux produits font beaucoup d'air. Comme le Raspberry Pi 4 Case Fan. C'est un ventilo à insérer dans le boîtier officiel d'icelle, connu sous le nom transparent de Raspberry Pi 4 Case. L'annonce du produit ne laisse aucune place au doute : «le Raspberry Pi 4 Case Fan fonctionne avec le Raspberry Pi 4 et le Raspberry Pi 4 Case disponible en gris et en rouge/blanc ». 

Halte au réchauffement informatique !

Conçu pour les zovercloqueurs et autres bourreaux de CPU, il maintiendra ton Raspberry Pi 4 à une température de fonctionnement confortable, même en cas de charge intensive.

Le ventilateur, piloté en fonction de la température, débite jusqu'à 0,0396436 m3 (ou 1,4 pied cube) par minute d'air frais sur le processeur, la mémoire et le circuit intégré de gestion de l'énergie. Pour accroître le refroidissement du processeur, le kit comporte un dissipateur de chaleur de 18 mm × 18 mm × 10 mm avec autocollant.

Monté sur un support, le ventilateur se clipse dans le boîtier. Le branchement est facile, il n'y a que deux connecteurs à brancher sur la carte. Et zou!

Si toi aussi tu es contre le réchauffement informatique, il te faut ton ventilateur de boîtier Raspberry Pi 4.

 
Le ventilateur, commandé en fonction de la température, débite jusqu'à  0,04 m3 par minute. Il est fourni avec un radiateur adhésif de 18×18×10 mm.