Elektor Team

Pac-Man de Google : cadeau empoisonné ?

10 décembre 2013, 14:38
Pac-Man de Google : cadeau empoisonné ?
Pac-Man de Google : cadeau empoisonné ?

Vous êtes peut-être trop jeune pour avoir connu ses vrais débuts, mais vous connaissez au moins le nom du célèbre jeu Pac-Man, né au Japon dans les années 80. Rappelons qu’il consiste à se déplacer dans un labyrinthe et d’avaler le plus possible de pastilles colorées tout en évitant les mauvaises rencontres avec des fantômes.

Cela se passe en 2D et , si nécessaire, même sur un banal écran alphanumérique.

Jamais en mal d’imagination pour attirer des visiteurs, le moteur de recherches Google a décidé, le 21 mai dernier, de rendre ce jeu accessible en ligne, gratuitement bien sûr, mais, à notre époque de jeux vidéos sophistiqués et plus réalistes les uns que les autres, on était en droit de s’attendre à un succès mitigé.

Non seulement il n’en a rien été mais, si l’on en croit les auteurs d’un logiciel de suivi de trafic, plus de 4 000 000 d’heures auraient été « utilisées » pour jouer à ce jeu antédiluvien.

Ces chiffres bruts ne permettent pas de faire la part des choses entres heures de loisir et heures de bureau mais, compte-tenu du nombre d’internautes qui naviguent depuis leurtravail, il ne fait aucun doute que cette expérience de Google aura eu un impact non négligeable sur la productivité…

Cela ne semble cependant pas contrarier le géant de Mountain View (Californie) qui, au vu du succès rencontré, a décidé de rendre l’accès à ce Pac-Man en ligne permanent.

Alors, si vous aussi vous voulez essayer, cliquez vite sur le lien ci-dessous, en dehors des heures de boulot bien sûr !

Chargement des commentaires
articles apparentés