Elektor Team

Parafoudres pour installations électriques résidentielles, tertiaires ou industrielles

10 décembre 2013, 14:38
Parafoudres pour installations électriques résidentielles, tertiaires ou industrielles
Parafoudres pour installations électriques résidentielles, tertiaires ou industrielles

Les appareils électriques et électroniques, dont le nombre ne cesse d’augmenter, sont sensibles et, aussi bien conçus qu'ils soient, supportent mal les surtensions causées par les éclairs, les autres appareils « pollueurs de réseaux » ou par les opérations de changement de fournisseur d’électricité, autant d'aléas qui peuvent les endommager.

Contre les surtensions transitoires et permanentes, GE Energy Industrial Solutions offre une protection sous la forme de nouveaux parafoudres. Les parafoudres GE SA BLOCK et SA PLUGIN constituent une solution de protection complète pour toutes les installations et les appareils électriques et électroniques. Adaptables, ils peuvent être utilisés aussi bien pour protéger des installations électriques résidentielles, tertiaires ou industrielles. Ils constituent donc une solution efficace contre les surtensions transitoires du réseau électrique.

La gamme ElfaPlus GE SurgeGuard propose des dispositifs de protection de classes I+II, I et II en versions unipolaire et multipolaire, débrochable ou monobloc afin de limiter les surtensions provoquées par les impacts de la foudre et autres perturbateurs. Elle offre également différents dispositifs de protection qui permettent des mises en application photovoltaïques (classe I+II et II), des applications aux réseaux de communication ou encore aux câbles coaxiaux. Enfin, des modules de remplacement ou encore des bobines de découplage viennent compléter cette large gamme.

De plus, grâce à leurs différents types de liaison à la terre (TT, TN-S, TN-C et IT), les protections parafoudres de GE Energy Industrial Solutions SA BLOCK et SA PLUGIN offrent de nombreuses options d’installation et donc une sécurité maximale en cas de surtensions transitoires.

Les surtensions permanentes de plusieurs centaines de volts peuvent elles aussi causer de lourds dommages. C’est pourquoi GE propose également l’option TELE OV, solution idéale de protection, sous 230 V ou 400 V, contre les surtensions permanentes.

Chargement des commentaires
articles apparentés