Elektor Team

Participez au projet de synthé PSoCaMorph et gagnez un kit PSoC 5 !

10 décembre 2013, 14:38
Participez au projet de synthé PSoCaMorph et gagnez un kit PSoC 5 !
Participez au projet de synthé PSoCaMorph et gagnez un kit PSoC 5 !

Certains de nos lecteurs se souviennent du fameux Formant d'Elektor, synthétiseur modulaire, forcément analogique, vu son âge, puisqu'il a été conçu et publié dans les années 70. Quarante ans et on en parle encore ! Il faut croire qu'il y avait de bonnes raisons. Dès le début, cette aventure électro-musicale peu ordinaire a été couronnée de succès et aujourd'hui encore, de nombreux fans continuent de ménager dans leur studio une place de choix à leur « grosse bête monophonique » ou leur « monstre analogique ».

 

Au fil des années, Elektor a reçu de nombreuses sollicitations pour relancer un projet similaire au Formant ; des tentatives diverses de modernisation ont été faites. Il existe même un superbe Formant virtuel. Un autre projet est en train de voir le jour sous le nom de PSoCaMorph, il mijote sur le site www.elektor-projects.com. Il s'agit d'un synthétiseur modulaire analogique programmable, de l'espèce system-on-chip, construit à partir d'un PSoC de Cypress.

Les connaisseurs savent qu'en synthèse soustractive, les filtres sont le chaînon crucial. C'est pourquoi Kendall Castor-Perry, le concepteur principal du PSoCaMorph, lui-même spécialiste du filtrage de réputation mondiale, a choisi de commencer ce projet par l'étude du filtre. La technique PSoC actuelle permet la construction aisément reproductible de filtres analogiques de qualité. Kendall montre comment faire. Il a d'ailleurs publié plusieurs articles au sujet du PSoCaMorph sur le site www.elektor-projects.com.

Kendall vous invite à participer à l'élaboration du PSoCaMorph, à discuter de détails techniques, à échanger des idées, faire des propositions, et soumettre des schémas. C'est du sérieux ! Et pour le prouver nous avons convaincu le fournisseur d'offrir GRATUITEMENT et sans aucune obligation vingt (oui 20 ! Twenty, zwanzig, twentig...) PSoC 5 Development Kits aux participants les plus actifs et les plus efficaces. Ainsi, ils disposeront précisément du même kit que celui qu'utilise Kendall lui-même pour concevoir le synthé. Ce que vous avez à faire pour cela est simple : participez au projet PSoCaMorph avec Kendall et faites la preuve de votre intérêt et de votre efficacité.

Chargement des commentaires
articles apparentés