Elektor Team

Passerelle USB/série : un must d'Elektor

10 décembre 2013, 14:38
Passerelle USB/série : un must d'Elektor
Passerelle USB/série : un must d'Elektor

Nous ne sommes pas peu fiers, chez Elektor, de notre nouvelle passerelle USB/série.

C'est un convertisseur universel qui surprend d’abord par sa taille : il n'est pas plus grand que l’embout moulé d’un câble USB !

Il est pratique, rapide à mettre en oeuvre, réutilisable, multi plate-forme (Windows, Linux, etc.) et pas trop cher pour autant. La carte est du type break out board, une configuration astucieuse qui facilite l’accès direct à tous les signaux d’un circuit complexe, normalement inaccessibles.

 

Attention, même expérimenté, doté d’une bonne vue, et équipé d’outils adéquats (fer à air chaud

notamment) l’électronicien devra aussi faire preuve de tendances masochistes confirmées pour attaquer et surtout mener à bien la fabrication de son propre prototype.

Trembloteurs, s’abstenir.

La tâche est si délicate que nous vous proposons (et vous recommandons) le montage assemblé, prêt à l’emploi, avec en prime les différents connecteurs d’extension.

 

Pas besoin de grands discours, un coup d'oeil sur les tripes de BOB suffit pour voir que c'est une fois de plus un GRAND petit circuit, dans la tradition des belles réalisations d'Elektor. 

 

 

C'est donc à juste titre que nous sommes fiers aussi de celui qui a conçu ce bijou : Antoine Authier, qui est d'ailleurs aussi l'auteur de la photo de sa cohorte de «BOB».

Chargement des commentaires
articles apparentés