Elektor Team

PC portable compatible 3D chez le coréen LG

10 décembre 2013, 14:38
PC portable compatible 3D chez le coréen LG
PC portable compatible 3D chez le coréen LG

Plus connu sous nos latitudes pour ses produits audio, vidéo ou électroménagers, LG fabrique aussi du matériel informatique et vient, à ce titre, d’annoncer son premier PC portable, compatible 3D de surcroît.

Proposé avec un écran de 15 pouces, cet appareil fonctionne évidemment sous Windows 7, avec un processeur Intel Core i5 ou i7 selon les options choisies, qui lui confère une puissance suffisante pour traiter les images 3D en haute résolution.

Il est associé pour cela à un processeur graphique Nvidia GeForce GT 335 M doté de 1 Go de mémoire DDR3 dédiée. La capacité de la mémoire DDR3 cadencée à 1066 MHz sur la  carte mère est de 4 Go. Autant dire que l’appareil ne devraint rien avoir à envier à nombre de PC de bureau.

Le disque dur est au minimum un modèle de 500 Go mais celle-ci peut aller jusqu’à 640 Go en option.

Du côté des périphériques optiques, l’acquéreur a le choix entre un graveur de DVD ou un lecteur Blu-Ray, ce qui nous semble plus cohérent avec l’offre 3D de l’appareil.

La connectique n’est pas en retrait avec un connecteur pour cartes mémoires SD, MS, MMC et xD, trois ports USB 2, un port eSATA, une sortie HDMI et une sortie VGA. Quant au réseau, c’est du gigabit Ethernet associé à une interface WiFi b,g et n.

La 3D nécessite le recours à des lunettes spéciales, polarisées, comme celles que l’on vous vend ou prête dans les salles de cinéma 3D conventionnelles. Une paire est offerte avec l’appareil.

Ce beau portable doit être commercialisé ces jours-ci en Corée, pays d’origine de LG, et dans le monde entier dans les mois qui viennent.

Chargement des commentaires
articles apparentés