Elektor Team

Petite pompe à vide

10 décembre 2013, 14:38
Petite pompe à vide
Petite pompe à vide

La piCHIP de Piab est une petite pompe à vide très légère optimisée pour l'intégration.

Piab, fournisseur en technique du vide industriel, propose sa technologie brevetée COAX pour une nouvelle plate-forme, appelée piCHIP, destinée à simplifier l'intégration de générateurs de vide au coeur des machines. Basée sur le concept du multiétage, COAX est la technologie d'éjecteurs la plus efficiente en énergie pour créer du vide partir d'air comprimé.

Avec son faible poids, l’unité piCHIP se monte rapidement sur une multitude de matériaux. Avec les ports d'air comprimé et d'aspiration sur le même côté, l'intégration se fait naturellement.

Quasiment silencieuse, la piCHIP est idéale en salle blanche, notamment pour les industries médicales et électroniques.

Les cartouches COAX étant jusqu'à deux fois plus rapides que les autres cartouches et fournissant un débit d'aspiration trois fois supérieur à celui d'un éjecteur conventionnel avec la même consommation éclair, la piCHIP est capable d'offrir de grandes performances, même à des pressions d'alimentation basses ou fluctuantes (1 à 6 bars). En outre, les unités de vide piCHIP produisent du vide dès l'ouverture de la vanne de pression, permettant une utilisation maximale de l'air comprimé tout en consommant considérablement moins d'énergie que les pompes à vide traditionnelles.

Chargement des commentaires
articles apparentés