pi-top 2 : ordinateur portable RPi + écran 14 pouces pour «makers»

24 janvier 2018, 10:48
Le pi-top 2 a prévu un espace pour vos propres circuits.
Le pi-top 2 a prévu un espace pour vos propres circuits.
Le pi-top 2 est un kit destiné à étendre les capacités d'un Raspberry Pi 3 en y ajoutant un écran HD de 14 pouces, un boîtier, un clavier et un pack de batteries. Une fois monté, le produit ressemble à s'y méprendre à un ordinateur portable, à ceci près que ce kit modulaire pour montage « maison » est particulièrement attractif pour les makers. Le pi-top 2 prévoit en effet un espace au-dessous du clavier extractible, pour abriter le RPi et tout projet électronique que vous souhaitez incorporer dans le système.

Outre le clavier extractible équipé d'un pavé tactile, vous disposez également de rails de montage modulaires pour installer vos propres cartes. Parmi les autres accessoires, figurent des LED, un micro, un haut-parleur, ainsi qu’une carte d’essai pour prototype pi-topPROTO +, compatible HAT, pour construire vos propres circuits.

Le système d'exploitation pi-top Polaris propose des applications d'enseignement, telles que pi-topCLASSROOM, qui permet aux enseignants de gérer les classes, de modifier ou de créer des plans de cours et de suivre la progression des élèves. Le système d’exploitation Pi-topCODER et la carte d’essai pi-topPROTO permettent de programmer de manière pratique. Les outils Scratch et CEEDuniverse aident également à l'enseignement des techniques de programmation, sans oublier la suite Google Office et le navigateur Chromium qui sont préinstallés.

Ce nouveau pi-top est disponible dans l’e-choppe Elektor.
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés