Elektor Team

PICBASIC PB-3B et développement durable...

10 décembre 2013, 14:38
PICBASIC PB-3B et développement durable...
PICBASIC PB-3B et développement durable...

Ce qu'on appelle développement durable est ou serait le résultat d'une aspiration humaine à des formes de croissance qui répondent aux besoins des générations actuelles et futures sans porter atteinte aux équilibres écologiques de notre planète. Peut-on faire du feu sans brûler du bois ? Non.

Mais... si je m'engage sur ce terrain-là, je n'arriverai jamais au sujet proprement dit de cette nouvelle, qui est une autre forme de « développement durable », à savoir la possibilité, pour le microélectronicien, de poursuivre le développement de logiciel avec ses microcontrôleurs préférés, même quand ceux-ci, ou les outils pour les programmer, sont menacés d'obsolescence.

C'est le cas du logiciel PICBASIC Studio, devenu obsolète, car limité à une utilisation sous Windows XP et à un mode de communication par le port parallèle dont sont dépourvus les ordinateurs récents.

La société LEXTRONIC, qui distribue les microcontrôleurs du fabricant COMFILE, vient de rendre publique une procédure qui permet dorénavant de développer des projets à base de microcontrôleurs PICBASIC sous Windows Vista et sous Windows 7. Cela va permettre aux lecteurs d'Elektor de développer durablement des projets issus des deux ouvrages publiés et dédiés au PICBASIC PB-3B : Réalisez et programmez 12 applications pour maîtriser le PICBASIC PB-3B et Eau de Pluie - Récupération et utilisation - Montages électroniques PICBASIC pour le recyclage des eaux de pluie. Bien évidemment, au-delà de la reproduction des 18 réalisations cumulées que comptent ces deux ouvrages, chaque lecteur va pouvoir également développer des applications personnelles dont la mise au point sera facilitée par un logiciel PICBASIC Studio remis au goût du jour ! Bonne programmation !

Chargement des commentaires
articles apparentés