Rédaction Web

Un projecteur holographique dans la poche

5 juin 2014, 09:20
Un projecteur holographique dans la poche
Un projecteur holographique dans la poche

Après la réussite relative du Galaxy Beam de Samsung, l’intégration d’un picoprojecteur dans un téléphone pourrait franchir un nouveau cap, grâce à un petit module conçu par Ostendo. Malgré sa petite taille, il est capable de projeter des images avec une impressionnante diagonale de près de 122 cm. La taille de ce module est environ celle de l'appareil photo d’un téléphone tactile récent, ce qui devrait faciliter l’intégration du projecteur.

Ceci n’est que la première étape d’un plan ambitieux pour l’avenir de l’affichage. Le prochain objectif est un projecteur holographique intégrable dans un téléphone. Il fait appel à ce qu’Ostendo a baptisé « imagerie photonique quantique », une technique sur laquelle ils travaillent depuis 2007. La puce holographique est composée de couches de diodes laser empilées. Ostendo vise la définition étourdissante de 5 000 dpi. La réalisation d’une puce d'imagerie photonique quantique fonctionnelle dans les téléphones tactiles est attendue d'ici à fin 2015.

Vous avez bien lu : à la fin de l'année prochaine, ou début 2016, vous pourriez être l’heureux possesseur d'un téléphone capable de projeter des images tridimensionnelles. Ostendo annonce un coût de 30 $ qui ne devrait pas manquer d’inciter un fabricant de téléphones Android à parier sur la puce de projection holographique.

Chargement des commentaires
articles apparentés