Thijs Beckers

PiDrive, disque dur de 314 Go sur mesure pour le Raspberry Pi

6 mai 2016, 06:00
PiDrive. Anglo-phonétiquement : le lecteur de tarte.
PiDrive. Anglo-phonétiquement : le lecteur de tarte.
Le mini-ordinateur Raspberry Pi a besoin d’un espace de stockage, par exemple une carte SD (la solution la plus courante pour loger le système d’exploitation) ou un support USB. Pour ceux qui souhaitent ou ont besoin de stocker beaucoup de données, mais alors vraiment beaucoup, WDLabs propose le WD PiDrive, un disque dur de 314 Go.
 
Le disque a été spécialement conçu pour le Raspberry Pi, les ingénieurs ayant modifié le système d’enregistrement magnétique et l’électronique pour les adapter aux caractéristiques de l’ordinateur. La consommation a également été réduite, de sorte que le disque peut sans problème être alimenté par le port USB des Raspberry Pi modèles B, B+, 2 et 3. Le disque a en fait été « sous-cadencé », mais cette modification n’influence guère le débit USB maximal. On n’observe pas non plus de baisse de performance lorsque le disque est utilisé conformément à l’usage prévu.
 
Pour les débutants, WDLabs a créé une version spéciale du programme d’installation universel BerryBoot qui simplifie l’installation d’applications et de systèmes d’exploitation sur le PiDrive.
 
Chargement des commentaires
articles apparentés