PiJuice : alimentation sans interruption pour RPi mobile

17 juillet 2018, 12:03
18512_Pi-Juice-Raspberry-Pi-UPS-elektor-TV Parmi les nombreux accessoires HAT (extension matérielle) proposés pour le Raspberry Pi, l'alimentation sans interruption judicieusement baptisée PiJuice est l'un des plus remarquables. En éliminant certaines limites fondamentales, l’alimentation PiJuice constitue un moyen extrêmement commode d'accroître les performances de vos applications Pi. Elle permet en effet d'utiliser votre Raspberry Pi à distance de tout adaptateur secteur, ce qui en fait un appareil plus portable que jamais.

Testé et recommandé par ElektorLabs

Même si le logiciel n'est pas essentiel pour une utilisation courante, il donne tout de même accès à de puissantes fonctions. La capacité standard de la PiJuice est de 1820 mAh, considérée comme suffisante pour satisfaire l’appétit en énergie d'un Raspberry Pi 3B+ pendant 4 à 6 h. Nos propres tests montrent cependant que ces chiffres sont quelque peu optimistes. Selon la charge, nous avons atteint une durée de 1,75 à 3,25 heures, ce qui reste un bon résultat compte tenu de la possibilité d'accroître la capacité grâce à des batteries plus puissantes (le courant maximal est de 1,1 A avec la batterie BP7Z). Vous passerez à 2,5 A avec une batterie d'une capacité de 3500 mAh, ou plus.

Sur la PiJuice, deux lignes d'entrées-sorties supplémentaires sont entièrement configurables grâce au logiciel, très facile à installer. La configuration manuelle de l'alimentation autonome PiJuice comporte trois boutons-poussoirs et quelques commutateurs DIP.
 
Chargement des commentaires...
articles apparentés