Elektor Team

Pilote de LED avec séquenceurs intégrés

10 décembre 2013, 14:37
Pilote de LED avec séquenceurs intégrés
Pilote de LED avec séquenceurs intégrés
Le nouveau pilote de LED AS3665 d’Austriamicrosystems a été conçu spécialement pour créer des effets lumineux dans les appareils portables. Grâce aux séquenceurs intégrés, la puce peut produire des effets complexes sans avoir microcontrôleur externe.

Le nouveau circuit possède neuf sorties pour LED, chacune capable de fournir 25 mA. Chaque sortie est pilotée par un oscillateur PWM à 12 bits permettant des effets de gradation. Les oscillateurs disposent de trois séquenceurs chacun et une mémoire de 1,5 ko pour stocker les séquences. Un logiciel spécial est disponible pour programmer les effets lumineux. Le composant intègre également une correction de couleur pour LED RVB qui assure une couleur stable en fonction de la température ambiante. Il est possible de synchroniser les effets lumineux avec un signal audio comme de la musique ou une sonnerie, ce qui permet par exemple d’adapter avec des filtres numériques les couleurs au type de son. La puce est commandée par un bus I2C.

 

Une pompe de charge efficace de 150 mA avec une commutation automatique entre les modes 1:1 et 1:1,5 permet de faire durer la vie d’une pile. En cas d’utilisation de LED multicolores, il est possible de choisir la source d’alimentation (pile ou pompe de charge) par couleur. L’AS3665 est logé dans un boitier WL-CSP à 25 broches de 2,6 x 2,6 mm.

 

Chargement des commentaires
articles apparentés