Rédaction Web

Pilote de MOSFET pour convertisseur direct synchrone

3 avril 2014, 08:45
Pilote de MOSFET pour convertisseur direct synchrone
Pilote de MOSFET pour convertisseur direct synchrone

Voici un nouveau pilote de MOSFET, au secondaire, à haut rendement, qui fonctionne sans transformateur d’impulsions entre primaire et secondaire dans un convertisseur à conversion directe, synchrone, isolé. Le mode de pré-activation, unique, du LT8311 élimine la nécessité du transfert d’un signal par transformateur du primaire vers le secondaire, en détectant les signaux au secondaire pour contrôler le redressement synchrone. Avantages : moins de composants, encombrement réduit, merci Linear Technology.

La gamme de la tension d’entrée du LT8311 s’étend de 3,7 V à 30 V. Ce pilote est utilisé avec un circuit intégré au primaire, tel le LT3752/-1. Le convertisseur à conversion directe, complet, peut fonctionner avec des tensions d’entrée de 6,5 V jusqu’à plus de 400 V. Il convient donc pour une grande variété d’applications, dont les véhicules hybrides - électriques. Le LT8311 associe un photocoupleur de 10 mA et un amplificateur d’erreur dans la boucle de régulation pour permettre le retour de la tension de sortie du secondaire sur le primaire. Grâce au contrôle à mode de courant de crête on obtient une excellente régulation de ligne - charge et une réponse rapide aux transitoires.

Parmi ses caractéristiques, on citera encore la référence de tension à 1,5 %, le gestionnaire de tension établie et le démarrage progressif de la tension de sortie. Le LT8311 est disponible en un boîtier TSSOP-20, avec espacement supplémentaire des broches en cas de forte surtension.

Chargement des commentaires
articles apparentés