Elektor Team

Pilotes de moteurs pas-à-pas

10 décembre 2013, 14:38
Pilotes de moteurs pas-à-pas
De nouveaux circuits de commande de moteur pas-à-pas à signaux mixtes BiCD 130 nm caractérisés par une excellente Ron par unité de surface sont proposés par Toshiba. Leur consommation est réduite et, selon leur version, ils offrent diverses combinaisons de tension et de courant ou un encombrement réduit. Ces composants sont bien adaptés à de nombreuses applications comme les imprimantes, les distributeurs de billets, la robotique, les processus industriels, ou les équipements médicaux, et plus généralement les systèmes de commande qui nécessitent un couple et une vitesse élevés, et une bonne précision pour un fonctionnement efficace à long terme. Les nouveaux drivers de moteur pas-à-pas Toshiba répondent à ces exigences, grâce à la qualité de conception, à leurs excellentes performances, et à leurs conditionnements optimisés. Pour les applications de forte puissance, le TB67H302HG offre la combinaison tension x courant la plus élevée dans sa catégorie, avec 50V/5.0A*.  Le dispositif est fourni en boîtier HZIP25 adaptable sur radiateur.

 

Les TB67S213FTAG et TB67S215FTAG sont spécifiés pour 40V/2.5A*, et sont conditionnés en boîtier compact QFN-36 de 6 x 6 mm. Ils sont destinés aux applications de moyenne puissance. Ils réduisent également la consommation de 50% par rapport aux dispositifs de génération précédente. Les TB62261FTAG et TB62262FTAG sont spécifiés pour 40V/1.5A*, sont également conditionnés en boîtier QFN-36 de 6 x 6 mm, et sont destinés aux applications basse puissance.

 

Tous ces nouveaux drivers de moteur pas-à-pas sont dotés d'un mode d'atténuation mixte, qui améliore la caractéristique de réponse du courant d'entraînement moteur, en modifiant le trajet de courant, pour un pilotage optimum du moteur. Les dispositifs en boîtier QFN36 6 x 6 mm sont également 30% plus petits que les dispositifs en boîtier CMS conventionnel de performances similaires. Ces drivers de moteur pas-à-pas peuvent être intégrés tels quels à des cartes de commande moteur, pour réduire les coûts de développement.

 

Note :

(1) à la date de l'annonce

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