Harry Baggen

Pince ampèremétrique à caméra infrarouge

24 mars 2016, 09:41
La pince ampèremétrique à guidage infrarouge CM174.
La pince ampèremétrique à guidage infrarouge CM174.
Il faut souvent plusieurs instruments différents pour trouver l’origine d’un problème dans une installation électrique. De ce point de vue, la nouvelle pince ampèremétrique de FLIR facilitera grandement le travail d’investigation des techniciens de maintenance puisqu’elle combine multimètre et caméra infrarouge.
 
Grâce à sa technologie IGM (mesure à guidage infrarouge), la pince ampèremétrique CM174 600 A fournit des indices visuels sur les différences de température et les anomalies thermiques. Si elle permet d’identifier les défauts existants, elle aide également à détecter et anticiper les problèmes potentiels.
 
La pince CM174 mesure des courants CA et CC jusqu’à 600 A et est équipée d’un afficheur TFT de 6000 points. Elle est adaptée à la mesure de tensions CA et CC, des fréquences, résistances et capacités, et possède des tests de diode et de continuité. La résolution de la caméra infrarouge est de 4800 pixels (60 x 80), le rapport distance/cible de 30/1, et la plage de mesure des températures va de –25 °C à +150 °C. [HM]
Chargement des commentaires
articles apparentés