Elektor Team

Plus besoin d'apprendre à piloter : enfin un avion incassable

10 décembre 2013, 14:38
Plus besoin d'apprendre à piloter : enfin un avion incassable
Plus besoin d'apprendre à piloter : enfin un avion incassable

Idéal aussi pour les débutants, le Wizz est un petit avion électrique « incassable » mis au point en Haute-Savoie, par Arnaud et Alexandra, deux passionnés d'aéromodélisme. Fabriqué en polypropylène expansé (EPP) dans un matériau très léger, et à mémoire de forme, le Wizz résiste aux chocs. L'avion possède un profil d'aile « autostable », ce qui tout à la fois rend son pilotage abordable par des débutants et permet aux pilotes confirmés de bien s'amuser en toute tranquillité.


Avec son envergure de 895 mm et sa longueur de 620 mm, l'avion est pilotable sur deux axes (dérive et profondeur), mais il existe une version à trois axes. Le Wizz ne pèse que 185 g (avec l'équipement recommandé), mais peut être chargé jusqu'à 300 g. On embarque donc jusqu'à environ 115 g de charge. Certain casse-cou affirme même qu’une caméra HD de 150 g ne pose pas de problème, les fabricants suggèrent toutefois de ne pas dépasser les 100 g de charge.
Confidentiel : l’ATM18/Minimod18 d’Elektor a été aperçu sur le terrain et serait bientôt du vol. À suivre  ! (mé nen parlé à persone, meme le redac'chef ai pas aux courent)


Le petit avion peut être livré en kit complet, avec un moteur sans balais et son circuit de commande, une batterie LiPo de 7,4 V / 800 mAh (bonne pour 1 h de vol) et son chargeur, deux servos capables de fournir un couple d'environ 1 kg/cm et un émetteur/récepteur à quatre voies.
Le Wizz est fabriqué et commercialisé par Model 2A, le magasin créé par Arnaud et Alexandra (situé 7 km au nord d'Annecy (74)).

PS: C'est de la pub gratuite, ça. Selon le principe républicain bien connu : « La justice pour tous, les faveurs pour mes amis !» énoncé par Marius Escartefigue, deux fois maire de Toulon au début du XXe siècle.

Chargement des commentaires
articles apparentés