Elektor Team

Plus besoin de femme : enfin une machine à laver intelligente

10 décembre 2013, 14:38
Plus besoin de femme : enfin une machine à laver intelligente
Plus besoin de femme : enfin une machine à laver intelligente

Les entreprises Freescale et Indesit ont mis au point une machine à laver intelligente qui règle sa consommation en fonction du prix et de la disponibilité de l’électricité. Le Smart Washer est équipé d’une connexion ZigBee qui lui permet d’adapter les phases de lavage au prix de l’électricité (dans un environnement à prix variable) et aux heures creuses. L’information nécessaire est obtenue sur l'internet en passant par la liaison Zigbee. L’appareil, qui fait alors partie du réseau intelligent (smart grid ), permet ainsi de réduire au minimum le prix d’un lavage.

 

Indesit a récemment lancé deux projets pour rendre ses produits plus économes en énergie en utilisant le smart grid. Le premier projet consiste en des essais domestiques à l’échelle mondiale d’un réfrigérateur intelligent employant la technique du fabricant Dynamic Demand Control pour gérer la consommation d’énergie selon la disponibilité du secteur. Le deuxième projet, appelé Energy@home, étudie les techniques d’interconnexion d’appareils électro-ménagers afin d’optimiser leur consommation en énergie.

Sexisme et misogynie :  Nous félicitons d'avance le premier lecteur qui nous écrira pour protester contre la misogynie supposée du titre. Malheureusement, il ne gagne rien, même pas à être connu, sauf s'il redouble d'humour, auquel cas nous publierons volontiers ses réflexions. Louons la mansuétude de nos lectrices aux talons hauts qui, elles, nous pardonneront ce titre et nos assauts de talents sots. Celles qui sont désoeuvrées maintenant que leur Jules s'occupe passionnément de la lessive peuvent s'adresser à la rédaction qui leur proposera des activités de substitution.
Bonnes vacances à toutes et tous ! :-)

Chargement des commentaires
articles apparentés