Points d’arrêt illimités pour la carte Xplained

11 mars 2016, 05:35
J-Link et Xplained.
J-Link et Xplained.
La carte d’évaluation Xplained pour microcontrôleurs Cortex-M0+ embarque une puce de débogage appelée EDBG qui fournit deux points d’arrêt matériels. Un nouveau micrologiciel permet de placer autant de points d’arrêt que souhaité et donne également accès au débogueur GDB (GNU Project Debugger).
 
Le firmware en question peut être téléchargé gratuitement depuis le site de Segger. Il rend compatible le débogueur EDBG d’Atmel avec la puce de débogage J-Link OB, autorise un nombre de points d’arrêt illimité en mémoire flash, et accélère la programmation du micrologiciel. Il permet également d’utiliser le serveur distant gratuit J-Link GDB. Avec ce serveur multiplateforme, vous pouvez utiliser J-Link avec GDB ou avec tout outil de débogage reposant sur GDB, par exemple emIDE et Eclipse.
 
Lisez attentivement les termes de la licence avant de reprogrammer votre débogueur EDBG : vous verrez entre autres restrictions que le micrologiciel est fourni sans garantie et ne peut être utilisé qu’avec des cartes d’évaluation. [HM]
 
Chargement des commentaires
articles apparentés