Elektor Team

Pour Elektor, c'est déjà l'année prochaine

10 décembre 2013, 14:37
Pour Elektor, c'est déjà l'année prochaine
Pour Elektor, c'est déjà l'année prochaine

Le numéro de janvier 2010 d'Elektor, 379e du rang, est déjà chez les abonnés depuis quelques jours et en kiosque maintenant. Vous y trouverez beaucoup d'informations pratiques sur l’interface USB. Plusieurs articles permettent de mieux connaître cette interface incontournable pour relier un montage électronique à un ordinateur.
Avec des applications parfois surprenantes, comme par exemple cet « oeil magique » à interface USB qui donne en permanence l'état de disponibilité du processeur du PC.

 

Non moins étonnante, une commande manuelle du programme de lecture de fichiers audio WinAmp, avec un potentiomètre motorisé. Une belle application de l'AT-Mega.

Comme il n'y a pas que l'USB dans la vie, ce numéro propose aussi un chargeur solaire portable à accumulateur lithium-ion, un starter pour lave-linge (ou tout autre appareil électro-ménager dont le démarrage n'est possible qu'en actionnant le bouton marche-arrêt) ou encore un radar de recul pour voiture, et un interrupteur-variateur à microcontrôleur, pour lampes ordinaires ou halogènes jusqu'à 300 W, tous garantis sans USB.

Chargement des commentaires
articles apparentés